FRA-SYS installe une machine à l’école d’ingénieurs ITECH

FRA-SYS installe une machine à l’école d’ingénieurs ITECH

L’école d’ingénieurs ITECH forme, dans la région lyonnaise, des ingénieurs aux métiers de la chimie. Outre l’enseignement et ses spécialisations autour des majeures, l’école a tissé des liens privilégiés avec les professionnels du secteur : chimie des formulations, matériaux plastiques, textile et cuir.

Des liens forts avec les professionnels, l’ITECH a développé un pôle de recherche et développement. Les entreprises disposent de compétences, d’infrastructures, de moyens techniques pour des missions d’analyses, d’essais, entre autres.

FRA-SYS a approché l’ITECH l’année dernière. La responsable du Pôle Recherche Matériaux Plastiques explique les blocages rencontrés lors de tests de simulation sur des produits. Les temps d’exécution impactent fortement les projets de recherche. C’est l’illustration classique des problématiques des clients de FRA-SYS.

Try and Buy

Après une étude fine des usages, nous avons proposé une machine parfaitement dimensionnée. Rien de mieux qu’un test en conditions réelles pour prouver par l’exemple que les performances et les gains de productivité que nous mettons en avant sont factuels et mesurables.

Ainsi, comme l’explique Anne-Catherine Brulez, responsable Majeure matériaux plastiques“Avec le logiciel Moldflow qui nous utilisons nous avons divisé le temps de calcul par 3. Jusque là, un calcul avec 1,8 millions d’éléments durait environ 7 heures sur nos machines les plus performantes. Avec ce nouveau PC FRA-SYS, nous sommes, en moyenne, sur le même calcul à 2 h 30 minutes.” 

En conclusion, le test validé s’est transformé en achat de la machine.

Vous êtes une école ou un centre de recherche universitaire, faites-nous part de vos problématiques de performance

 
Précédent
Précédent

ANSYS invite FRA-SYS à présenter sa nouvelle machine Visio

Suivant
Suivant

Computex 2018