Innovation avec la gamme HORIZON

FRA-SYS annonce la commercialisation d’HORIZON, la première station de calcul 28 coeurs, 56 threads, fréquence 4,4 Ghz. Avec cette machine, FRA-SYS fait un bond important dans sa gamme.

Pour gagner en efficacité, les clients qui ont des clusters réclamaient une montée en puissance des machines. Notre unité R&D s’est penchée sur la meilleure configuration possible. À l’occasion du salon Computex 2019 à Taipei, FRA-SYS a pu sélectionner le processeur et la carte mère idéaux, parmi l’offre des composants informatiques. Notre choix s’est porté sur Intel® Xeon® W-3175, le plus gros processeur Intel du marché. FRA-SYS a été parmi les premiers constructeurs de matériels informatiques à disposer de ce nouveau processeur. Répondant aux exigences de FRA-SYS en matière de performance, de sécurité et de stabilité, le processeur peut être proposé dans une configuration sortant du standard.

HORIZON correspond à tous les usages habituels de simulation, de calcul massif, de rendu 3D, de CAO et CFAO auxquels ont recours les unités de R&D, de bureau d’études, de production, etc. Utilisée comme station de travail pour un usage dédié, HORIZON peut parfaitement être intégrée en tant que noeud de cluster.

Forte d’une puissance de calcul jamais égalée, HORIZON fonctionne avec ou sans carte InfiniBand. Cette machine se démarque nettement dans le milieu de l’overclock. Elle est proposée en format tour et en format rack 2U et 4U.

Tout juste proposée à la vente en janvier 2020, la première machine HORIZON rejoint un cabinet d’ingénierie dans l’énergie.

Précédent
Précédent

en haut du classement PASSMARK Avec AMD

Suivant
Suivant

Présentation Produits AUTODESK à Paris – STATION F